Je travaille actuellement à Ankama en tant que modeleur 3D. Après avoir obtenu mon diplôme de technicien supérieur en montage à Arfis.Ecole, j’ai suivi une formation d’infographie 3D à l’école « Bellecour école d’art » située à Lyon


4 Responses to “Profil”


  1. 1 Caillot Nicolas
    mars 2, 2010 à 00:38

    Bonjour,
    Tout d’abord je tenais a te féliciter pour ton travail, tes dessins, tes vidéos et tout le reste qui m’ont vraiment époustoufler tellement ils sont parfait, je suis vraiment impressionner par ton talent et je suis moi même passionner de dessin et d’animation 3D depuis mon plus jeune age et j’aimerais intégrer la formation bachelor infographie 3D a l’école Bellecour a Lyon, j’ai un BAC pro de dessinateur industriel (pas grand chose a voir)c’est pourquoi je me permet de te contacter pour avoir quelque conseil si tu veux bien m’en donner, a propos notamment de l’entretien a l’école, s’il faut avoir un niveau particulier en dessin,comment se font les sélection,etc..
    Je souhaiterai plus que tout intégrer cette école et le moindre petit conseil serai le bienvenue, je t’en remercie d’avance, bonne continuation dans tes études.

    • 2 laurentboucher
      mars 4, 2010 à 00:39

      Salut Nicolas,

      Merci pour ton message, ca fait toujours plaisir d’avoir un peu de reconnaissance.

      Concernant l’école bellecour, si c’est vraiment ce que tu veux faire, tente ta chance. Personnellement je n’avais jamais toucher a un crayon avant d’y entrer et tout ce que j’ai appris sur le dessin je l’ai appris dans cette école. J’ai des prof vraiment sympa (mine de rien ca compte vachement) qui m’ont vraiment transmis leur passion.

      La première année a vraiment été dur pour moi car il fallait que j’apprenne tout ce que je ne savait pas sur le dessin et par la même occasion valider toutes les UE qui m’ouvrirais les portes de la 2ème année. La première année est plus généraliste dessin, modele vivant, sculpture, anatomie, photo, illustration, anglais, histoire de l’art, 3D (forcément) et je crois que c’est tout si je me trompe pas. Et plus tu avance dans le cursus, plus tu fait de 3D, tu continue à faire un peu de dessin mais c’est beaucoup moins d’heure par semaine.
      En fait je suis en 3eme année (et dernière année du bachelor) en ce moment (mon profil est pas à jour) et je prépare un court métrage avec 4 autre potes de bellecour.

      Donc a priori, savoir dessiner, n’est pas primordial pour entrer a l’école, mais il vont forcément favoriser ceux qui ont un meilleur niveau de dessin. Quand je me suis inscrit, l’école n’avais pas la même notoriété qu’aujourd’hui, c’est a dire qu’il y avais moins de demande et donc moins de selection. Aujourd’hui l’école a vraiment grossi, on a 3 fois plus de PC que quand j’étais en 1ere année, et de plus en plus de gens postule pour l’inscription en 1er année.

      Donc si j’aurai un conseil à te donner c’est de te mettre au dessin dans tes temps libre ca sera toujours un plus ( c’est clair qu’au début c’est super frustrant parce que t’a l’impression que tu y arrivera jamais, mais c’est en forgeant qu’on deviens forgeron, alors il faut s’accrocher)
      Si tu ne sais pas quoi dessiner, tu peu chercher « modelsheet » sur google tu trouveras plein de personnages sympa.

      Si tu veux en savoir plus sur l’école tu peux venir aux portes ouvertes le samedi 13 mars
      sinon tu peux toujours regarder le blog : blog.bellecour.fr
      ou le site web bellecour.fr

      Voila j’espère que ca te sera utile, et que tu sera pris en 1ere année !😀

      A+

      Laurent

      • 3 Caillot Nicolas
        mars 5, 2010 à 22:21

        Salut Laurent,
        Je te remercie beaucoup pour tes conseil, sa m’est vraiment utile, sa me donne encore plus envie d’aller a Bellecour,
        pour mon cas je dessine déjà depuis un petit moment mais même si mon niveau n’est pas très élever j’espère
        vraiment y arriver, je serais présent au porte ouverte le 13 Mars et s’est d’ailleur ce jour la qu’a lieu mon entretien,
        donc j’me prépare pour le jour J en dessinant a fond ^^ sinon je voulais te demander si tu avais des idées sur
        ce que tu allait faire a la fin de tes études et quelle peuvent être les déboucher après tes 3 années a ESIA 3D ?
        Voila, merci encore pour tes conseil,
        a+

      • 4 laurentboucher
        mars 28, 2010 à 22:23

        Désolé Nicolas de ne pas avoir pu répondre plus tôt. Je t’avoue qu’en ce moment c’est un peu le flou, je suis en recherche de stage. Les débouchés sont surtout dans les boite de jeux vidéo a lyon ou dans les boite d’anim ou de FX à angoulême, lyon et paris. Après il y a aussi du travail dans l’architecture (qui ne me branche pas trop).

        Voila, j’espère avoir répondu a tes questions, hésite pas a me recontacter si t’a besoin d’infos

        a+


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Vous souhaitez me contacter ?

Photobucket

Les Projets

Qui suis-je ?

Je travaille actuellement à Ankama en tant que modeleur 3D. Après avoir obtenu mon diplôme de technicien supérieur en montage à Arfis.Ecole, j'ai suivi une formation d'infographie 3D à l'école "Bellecour école d'art" située à Lyon
décembre 2016
L M M J V S D
« Mai    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

%d blogueurs aiment cette page :